Vendredi 05 Juin

Visitez la ville de Nice

Nice, ville du carnaval, de la plage et du soleil. Idéalement située, entre mer et montagne, avec ses fameuses plages de galets, ses pistes de ski et le Parc du Mercantour, elle permet aux touristes de toujours avoir quelque chose à faire.

Quoi?

Ville

Où ?

Nice
Promenade des Anglais
06000 Nice France

Quand ?

Début :
Fin :

Combien ?

Gratuit

Comment y accéder ?

Nice, ville du carnaval, de la plage et du soleil. Idéalement située, entre mer et montagne, avec ses fameuses plages de galets, ses pistes de ski et le Parc du Mercantour, elle permet aux touristes de toujours avoir quelque chose à faire. La ville possède également une architecture unique et une grande variété d’activités. Surnommée Nissa la bella, cette ville a toujours attiré beaucoup d’artistes et de touristes. Le lieu principal est, sans aucun doute, la Promenade des Anglais qui borde la Baie des Anges et ses 5 km de plages. Voici notre sélection de lieux incontournables si vous voulez passer un bon moment à Nice.


Lieux à visiter :

- Le vieux Nice

Le Vieux-Nice est la partie ancienne de la ville de Nice. Il est animé le jour par de nombreux commerces, pouvant être aussi bien extrêmement typiques (vente d'olives et d'épices de toutes sortes, de légumes locaux ou de fleurs de la région) que très modernes (boutiques de vêtements à la mode, nombreux tatoueurs) ainsi que des galeries d'artistes. La nuit, il est un lieu de rendez-vous et de sortie pour les niçois et les touristes cheuvronnés. Ses ruelles étroites sont en effet jalonnées de restaurants, de pubs et de boîtes de nuit de toute sorte.

- La promenade des Anglais

De nos jours, la promenade des Anglais est un des lieux de visite incontournables à Nice. Elle est devenue un lieu de rendez-vous pour tous les amateurs de rollers. Bénéficiant d'une légère brise du large quasi constante, c'est un lieu privilégié pour les adeptes du jogging.

- La place Masséna

Idéalement placée entre le Vieux-Nice et l'avenue Jean-Médecin et à proximité de la célèbre promenade des Anglais. De par son importance dans les transports de la cité, sa position géographique ainsi que par l’accueil de manifestations de toutes sortes, culturelles, sociales, politiques voire artistiques, elle est devenue un haut lieu du patrimoine niçois.


Vie Nocturne :

- Le High Club

Au coeur de la célèbre Promenade des Anglais, face à la mer, le complexe High Club se reconnaît facilement par son enseigne fashion & chic. Venez y faire la fête toute la nuit avec tous les DJ du moment.

- Le Kult

Un bar/discothèque pour nous faire danser sur les plus gros tubes du moment et vous faire découvrir sa carte comprenant une large sélection de cocktails et alcools, un décor design et tendance, un fumoir intérieur, une programmation musicale toujours a la pointe, une ambiance festive, et toujours sont entrée gratuite !

- La Terrasse du Plaza

Restaurants et bar à la fois, ici, on s’offre une pause lounge avec une vue à couper le souffle.


Évènements à ne pas manquer :

- Le carnaval de Nice

C’est le plus grand carnaval de France et l'un des plus célèbres du monde. Il se déroule chaque hiver à Nice, au mois de février durant deux semaines incluant trois week-end, et attire plusieurs centaines de milliers de spectateurs. Il constitue la fête emblématique du calendrier événementiel niçois parmi les quelque 850 événements culturels, festifs ou sportifs qui s'y déroulent chaque année.

- Le festival européen du court métrage

Les courts métrages seront soumis aux votes des jurys professionnels qui remettront plus d’une dizaine de prix. Le public constitue lui aussi un jury en votant pour le film de la Compétition Européenne qu’il voudra voir récompensé du Prix du public.

- Le Nice jazz festival

Il accueille le meilleur de la scène musicale nationale et internationale pendant 5 soirs consécutifs auxquels s’ajoute une soirée de clôture exceptionnelle.
Le Nice Jazz Festival est le premier des grands festivals de jazz français à ouvrir largement ses bras à la nouvelle génération : il reflète ce jazz d’aujourd’hui et de demain à travers sa programmation.


Et aussi…

La visite de la coulée verte, l’ironman, le Musée d'art moderne et d'art contemporain, la basilique Notre-Dame ou encore la colline du chateau...
Et si vous ne savez toujours pas quoi faire à Nice, vous pouvez toujours compter sur Lessorties.fr pour vous trouver une idée de sortie.

Sortir Nice

Quoi?

Ville

Où ?

Nice
Promenade des Anglais
06000 Nice France

Quand ?

Début :
Fin :

Combien ?

Gratuit

Comment y accéder ?

Reportage

Aucune photo pour le moment