Vendredi 05 Juin

Nos coups de coeur à Montpellier !

Retrouvez les coups de coeur de Montpellier ! Vie nocturne, bar, discothèque, lieux à ne pas manquer ? --> Cliquez, vous saurez !

Quoi?

Ville

Où ?

Ville de Montpellier
Place de la comédie
34000 Montpellier France

Quand ?

Début :
Fin :

Combien ?

gratuit

Comment y accéder ?

*** TOUT SAVOIR SUR LES BONS PLANS DE MONTPELLIER ***

CITY / SAVOIR PLUS :

Située à 10km de la Mer Méditerranée, Montpellier bénéficie d'un climat Méditerranéen agréable. Capitale du Languedoc-Roussillon, cette ville est au cœur des relations internationales.
Montpellier compte aujourd'hui plus de 93 000 étudiants d’où sa position en 3ème place en tant que ville étudiante, et ce loin devant Lyon ou encore Paris.
Les idées pour sortir ne manque pas !


LES LIEUX A VISITER :

- La place de la comédie :
Centre de montpellier, elle s’entoure de nombreuses petites rues commerçantes. Impossible à raté, son immensité et son architecture se remarque ! A proximité de la gare sncf, la place de la comédie est LE lieu centrale de montpellier : vous pourrez contempler l’opéra et la statue des trois grâce en vous installant dans des cafés, bistrots et restaurants présentent sur cette merveilleuse place.


- Le jardin des plantes de montpellier :
Créer en 1635 par Guy de la brosse, ce jardin s'étend sur plus de 4,5HA et se compose de 2 000 espèces végétales différentes. C’est un endroit de verdure à quelques minutes du centre ville. Agréable pour s’y promener et pour courir, les étudiants en médecines l’utilisent également lors de cours et séminaires organisés sur la botanique et autres pratiques médicinales. Passez y, ça vaut le détour !


- La place jean-Jaurès :
Étudiants et Montpelliérains de tous âges la connaissent ! Située dans le centre piétonnier de montpellier c’est “the place to be”. La statue de Jean Jaurès trône sur les nombreuses terrasses estivales des restaurants et bars présentent. Vivant et convivial cet endroit chaleureux et accueillant partage sa bonne humeur !


VIE NOCTURNE :

- The temple bar :
Ce bar, étonnant ainsi soit-il, caché dans une petite rue du centre ville à l'écart des petits bistros montpelliérains admet un charme fou ! Des consommations accessibles, des serveurs sympathique, rieurs et généreux offrent a la clientèle un cadre festif parfait pour se détendre entre amis ! A noter : une cours inférieur renforce cette ambiance chaleureuse !


- Al Andalus bar :
Ne vous fiez pas a sa façade ! Ce bar bien caché des attrapes touristes du centre ville est simple et sans chichi. Vous y écouterai de la musique espagnol, un excellent personnel et des tapas venu directement des saveurs d’Espagne ! Des produits 100% maison vous attendent !


- PZ City Club / boite de nuit :
A l’origine cette boite de nuit à été ouverte sous le nom de “le point zéro” en 1995 récemment renommé PZ City Club cette discothèque sur 2 niveaux a une capacité d’accueil de 450 personnes. Composée de 3 bar, d’une salle fumeur de 40m2 et de nombreux carrés VIP c’est l’endroit idéal pour passer une soirée de Clubbing de folie !


- Le Circus / Spin-lounge :
Situé à deux pas de la place Jean-Jaurès, le réputation de cet établissement n’est plus à faire ! Sur le modèle des pubs NYC et sur le thème du cirque, ce bar offre une ambiance chaleureuse et confortable et des prestations de qualitées.


ÉVÈNEMENTS A NE PAS MANQUER :

- Le FISE :
Ce Festival international des sports extrêmes à lieu géneralement au cours du mois de mai. En invitant petits et grands pendants 5 jours de grands Dj’s sont également aux platines pour garantir une ambiance survoltés ! (Bmx/VTT/Skate/Roller/Wakeboard)


- Festival des Fanfares :
Ce festival se déroule dans les quartiers de Boutonnet et des beaux arts ! Deux jours de vacances garantit : Chanter, Danser, Vibrer aux sons des nombreuses Fanfares.

- Montpellier Danse International :
C'est un festival incontournable et un point de rencontre entre toutes les danses et de toutes les cultures du monde. Avec plus de 20 chorégraphes reconnus mondialement de 13 pays distincts ce festival vous promet des prestations de rêves !

les sorties recommande la ville de Montpellier

Quoi?

Ville

Où ?

Ville de Montpellier
Place de la comédie
34000 Montpellier France

Quand ?

Début :
Fin :

Combien ?

gratuit

Comment y accéder ?

Reportage

Aucune photo pour le moment