• LAURENT GERRA • PARC DES EXPOSITIONS - PERPIGNAN •
Jeudi 22 Octobre

• LAURENT GERRA • PARC DES EXPOSITIONS - PERPIGNAN •

Laurent Gerra est né le 29 décembre 1967 à Mézériat, près de Bourg-en-Bresse. Fils unique, il s’ennuie à l’école. Alors il se fait remarquer avec ses imitations de personnages de La petite maison dans la prairie et régale son premier public, les écoliers.

Quoi?

Exposition

Où ?

Prodway Spectacles
Parc des expositions
66000 Perpignan France

Quand ?

Début :
Fin :

Combien ?

Comment y accéder ?

Laurent Gerra est né le 29 décembre 1967 à Mézériat, près de Bourg-en-Bresse. Fils unique, il s’ennuie à l’école. Alors il se fait remarquer avec ses imitations de personnages de La petite maison dans la prairie et régale son premier public, les écoliers. A force de pratiquer ce qui lui semble être un jeu au départ, il s’aperçoit qu’il arrive à imiter de plus en plus de voix de personnalités célèbres. Il décide alors de perfectionner ce don et d’en faire son futur métier.

En 1985, alors qu’il entame des études de communication, Laurent Gerra échappe de justesse au service militaire en déclarant être : « dépressif avec risque de passage à l’acte ». Il peut donc continuer à être étudiant et en parallèle se produire dans les cabarets de Lyon. C’est au Café-Théâtre de l’Accessoire à Lyon qu’il présentera en 1989 son tout premier spectacle intitulé Paf dans la gueule !
En 1991, il monte à Paris, débute à la radio sur France Inter, puis participe un temps à Rien à cirer de Laurent Ruquier qui l’avait, lui aussi, repéré. Quand sur une scène parisienne, il fait la connaissance de Virginie Lemoine, une jeune humoriste déjà reconnue, il dira: « J’ai plutôt été gâté dans le métier, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment. » Un an après, il la rejoint dans l’émission Ainsi font font… de Jacques Martin.
De façon soudaine, les deux comédiens qui décident de se produire en duo, quittent Jacques Martin pour rejoindre Michel Drucker dans son émission Studio Gabriel qui va les révéler au grand public. En 1997, profitant de leur notoriété, Laurent et Virginie, se lancent sur la scène du Déjazet, puis au Casino de Paris. En quelques mois, le public est conquis. Ils partagent ensemble le Molière du meilleur spectacle à sketchs. Tenté à nouveau par la radio, Laurent Gerra décide de revenir sur Europe 1, perd Virginie Lemoine en chemin, mais retrouve son ami, Jean-Jacques Péroni avec lequel il concocte l’émission En route vers l’an débile. Ils font un tabac ! L’émission va drainer plus de 1.300.000 auditeurs supplémentaires.
Fin décembre 1998, Laurent Gerra imite le Président de la République Jacques Chirac présentant ses voeux à la Nation. Le lendemain, sa parodie est plus médiatisée que le discours présidentiel officiel.
Depuis 2001, il publie aux Editions Hors Collection une série d’albums à succès, puis succédant à Morris le créateur de Lucky Luke, décédé trois ans plus tôt, il écrit les nouvelles aventures du célèbre cow-boy. Laurent Gerra en livrera deux : La Belle Province en 2004 et La Corde au Cou en 2006.
Un an après, il effectue son grand retour sur RTL avec la chronique Le Grand Juron, avant de fêter ses quarante ans en grande pompe au Palais des Congrès à Paris : le Grand Orchestre de Fred Manoukian, le Big-Band accompagne son spectacle Laurent Gerra flingue la télé et la politique. Parce qu’il a décidé de s’octroyer une petite pause, on ne reverra Laurent Gerra qu’à compter du 1er avril 2008 à l’Olympia avec son spectacle Laurent Gerra flingue en musique. Un repos de guerrier, bien mérité.
Quoi?

Exposition

Où ?

Prodway Spectacles
Parc des expositions
66000 Perpignan France

Quand ?

Début :
Fin :

Combien ?

Comment y accéder ?

Reportage

Aucune photo pour le moment