KLONE + DUST IN MIND - COLMAR - LE GRILLEN
Vendredi 06 Novembre

KLONE + DUST IN MIND - COLMAR - LE GRILLEN

Quoi?

Concert

Où ?

Le Grillen
19 RUE DES JARDINS
68000 Colmar France

Quand ?

Début :
Fin :

Combien ?

Comment y accéder ?

LIVE! présente ce concert

KLONE
Source : http://www.metaltheque.fr/groupes/k/klone/biographie
Déjà bien installé sur la scène nationale et européenne, Klone s’apprête à achever leur domination musicale avec un cinquième album qui s’annonce comme le point d’orgue de dix ans de travail, de passion et de musicalité. Mais avant ce nouvel effort s’annonçant déjà comme primordial dans la carrière des poitevins, le groupe propose à son public un ep trois titres laissant entrevoir la forte évolution entamée avec "Black Days".
Une musique plus progressive que jamais, psychédélique et intense tout en laissant planer une atmosphère fortement mystérieuse.
Mais revenons en arrière. Klone est un groupe poitevin qui s’est formé en 1999, "Duplicate" en 2003, est leur premier effort studio avec David Ledoux au chant, mais il sera remplacé par Yann Ligner dès le prochain album. Les critiques sont rapidement élogieuses envers ce jeune groupe que l’on rapproche de groupes comme Pantera, Alice In Chains, Porcupine Tree voir Tool.
"High Blood Pressure" en 2004, continu sur la même voie et développe réellement le coté rock et mélodique de leur style qui s’affine. C’est réellement avec "All Seeing Eye" en 2008, que Klone décolle et s’impose comme l’une des valeurs sures du metal français.
Repoussant les barrières d’une musique encore considérée comme rigide, Klone abreuve sa musique technique et métallique de multiples influences, d’arrangements ambitieux et fusionne son art avec des instruments particulièrement originaux pour le monde du métal actuel (saxophone, harpe, flute chinoise et multiples arrangements électroniques). Profitant de la signature avec Season of Mist, Klone s’expatrie enfin des terres françaises. En effet cet album sera distribué dans toute l’Europe et l’Australie. Leur popularité grimpe alors en flèche et le succès du disque permet au groupe de se produire au Hellfest 2008 et de faire une tournée de 25 dates en France. A noter ; Joe le chanteur de Gojira fera un featuring sur le titre éponyme de l’album.

Le groupe décide de retourner rapidement en studio et se renouvelle littéralement deux ans plus tard avec "Black Days" (Cd + Dvd Live qui comprend aussi la reprise de Bjork "Army of me").
Celui-ci va recevoir un accueil très chaleureux de l’ensemble de la presse et des fans en France puis à l’étranger. S’éloignant complètement d’une scène qui commençait à se scléroser, Klone se réinvente avec une musique considérablement plus lourde, ambiante et mystérieuse, presque mystique, d’une aura visuelle impressionnante. « Black Days » va permettre au groupe de faire plus de 50 dates en France et en Europe, notamment en ouvrant pour le légendaire groupe américain King’s X sur toute leur tournée Européenne, des dates avec Helmet dont l’Élysée Montmartre à Paris, la première partie de Katatonia ou encore le Hellfest 2011 sur la Mainstage partageant la scène avec Down, In Flames et Morbid Angel . Klone passe clairement à un échelon supérieur.

"The Eye of Needle" n’est qu’un pas supplémentaire vers une musicalité toujours plus personnelle, pure et originale. Composé du morceau éponyme, divisé en deux morceaux de dix et sept minutes, cet ep va plus loin que jamais dans le psychédélisme et la lourdeur du son. Le chant de Yann Ligner prend toute son ampleur, continuellement partagé entre une lourdeur typiquement métallique et des accents rock riches en émotion. Klone assume ici complètement le coté progressif de sa musique. Le troisième morceau, "Monster", est un titre inédit tiré des sessions du précédent album (Black Days). Le groupe a défini son propre son, et il n’est aujourd’hui plus à affilier à d’autres grands noms. Klone est grand désormais, et le prochain album ne fera que confirmer cet état de fait.

DUST IN MIND
Né en 2013 d’une envie de mélanger les genres, les sons, et les expériences, Dust In Mind exprime sa propre musique avec ses sentiments et ses dynamiques extrêmes. Les rythmiques accrocheuses et le chant torturé de Dam (Blindness / Absurdity), alliés à la voix éthérée de Jen (Shindo) font de Dust In Mind un Metal puissant, catchy et groovy. Aujourd'hui, Dust In Mind s'est complété d'un solide lineup, avec Arnaud (Absurdity, Bioscar), Jack (ex?Karelia), et Matt (Minotaur Project / Absurdity). Avec ses membres professionnels, le groupe propose un show unique et percutant.
Quoi?

Concert

Où ?

Le Grillen
19 RUE DES JARDINS
68000 Colmar France

Quand ?

Début :
Fin :

Combien ?

Comment y accéder ?

Reportage

Aucune photo pour le moment