Chanel, coco dénote - La Toulousaine de la semaine
Mardi 25 Aôut

Chanel, coco dénote - La Toulousaine de la semaine

Toulouse est une ville pleine de ressources, à découvrir grâce à Chanel

Quoi?

Interview

Où ?



31000 Toulouse France

Quand ?

Début :
Fin :

Combien ?

Comment y accéder ?

Parlez-nous de vous, votre parcours, conseils et projets

Je m’appelle Chanel et je partage mon temps libre entre la mode et les voyages.

J’ai crée mon blog cocodenote.com il y a plusieurs mois afin de partager mes looks, mes escapades en France et à l’étranger, les lieux magiques que j’ai la chance de découvrir, mes bonnes adresses.

La mode y est prédominante et j’y présente des looks plutôt confortables, j’aime décaler des pièces fun, street avec des détails plus chics, faire découvrir des boutiques/marques sur le net, à Toulouse ou dans d’autres villes que je visite lors de mes voyages.

J’ai la chance de vivre à Toulouse et cette ville est idéale pour shooter mes looks sur fond de briquettes roses, avec ces graphes et le soleil !

J’espère partager mes coups de cœurs avec toujours plus d’amoureux de la mode, de la photo et du voyage.

Vous pouvez également me rejoindre sur Instagram @cocodenote où je suis très active.


Quelles sont pour vous, les adresses incontournables de votre ville ?

Au centre ville de Toulouse, mon shopping commence toujours par les grandes enseignes telles que H&M, André ou Zara dans la populaire avenue d’Alsace Lorraine.

Pour continuer mes emplettes, c’est entre la place Saint Georges et la rue de Metz que ça se passe chez Cos, Sandro, Claudie Pierlot, Maje…

Et si on souhaite se faire plaisir, la boutique Hesmé est un incontournable du shopping toulousain. Elle propose des marques telles qu’Isabel Marant, Kenzo, Ba&Sh, Craie, Bellerose, Gat Rimon, Forte Forte…

Le département féminin dans la même catégorie est le temple du prêt à porter de luxe avec du Balenciaga, Valentino, Acne Studio, Celine, Saint Laurent Paris… La boutique de rêve !

Lorsque j’ai envie d’une belle paire de sneakers un peu exclusive, c’est chez Sole qu’il faut aller place de la Trinité.

Concernant les sorties, l’un de mes lieux favoris sur Toulouse est le Café Connexion pour ces soirées funk, électro ou tout simplement pour y siroter leur fameux cocktail Hydrathai sur sa terrasse à la décoration vintage.

Pour les concerts, j’apprécie la programmation pointue que proposent la Dynamo et le Métronum.

J’aime aussi me rendre au Mix'art Myrys, énorme hangar regroupant un collectif d’artistes indépendant, qui propose des expositions (photo, graphes, peinture…), installations, performances, représentations de théâtre, concerts, projections… Les soirées y sont toujours intéressantes, originales, chaleureuses, décalées et la participation y est libre.

J’apprécie les cocktails et l’ambiance rétro du bar le Moloko, les excellentes tapas et le cadre branché du Cosmopolitan.

En tant que végétarienne, j’adore déjeuner au restaurant La Faim des Haricots pour ces excellentes soupes, tartes salées, salades composées et son buffet de desserts.

Pour son ambiance feutrée, je vous conseille de diner en terrasse à la Villa Tropézienne, la cuisine y est très bonne.


Pour quelles raisons recommanderiez-vous lessorties.fr à vos amis ?

Je trouve ce site très pratique lorsque je dois me rendre dans une ville que je ne connais pas du tout. Il y figure tous les évènements grand public mais aussi dans la rubrique « Où sortir » sont résumés les principaux lieux à visiter, les chiffres clés pour mieux situer la ville en question au niveau national et tout ça en une seule page.

L’âge moyen des habitants est un indice super intéressant pour choisir une destination!

Je viens d’apprendre que celui de Toulouse est seulement de 36 ans !!!
Quoi?

Interview

Où ?



31000 Toulouse France

Quand ?

Début :
Fin :

Combien ?

Comment y accéder ?

Reportage

Aucune photo pour le moment