BEFORE / Fête de la musique - La vapeur à Dijon
Samedi 20 Juin

BEFORE / Fête de la musique - La vapeur à Dijon

Un jour avant la date officielle de la Fête de la musique, La Vapeur et le Collectif Nord, vous proposent de fêter la musique au Parc du Château de Pouilly.

Quoi?

Night Life

Où ?

La Vapeur @ Dijon
Place d’amérique
21000 Dijon France

Quand ?

Début :
Fin :

Combien ?

Comment y accéder ?

Un jour avant la date officielle de la Fête de la musique, La Vapeur et le Collectif Nord, qui rassemble de nombreux acteurs des quartiers nord de Dijon, vous proposent de fêter la musique au Parc du Château de Pouilly.

ELLI DE MON (IT / Blues)
Elli de Mon, alias Elisa de Munari a passé des années à étudier la musique et la philosophie indienne et cette recherche académique et personnel transparaît au travers de son travail. Un an après son premier album couronné de succès, avec plus de 120 concerts dans toute l’Europe, Elli de Mon est de retour avec un nouvel album « II » publié par Pitshark Records (Motörhead, Radio Birdman, New Christs, Nomads, Sewergrooves, Cosmic Psychos, pour n’en nommer que quelques-uns). « II » est un album un peu plus minimaliste que le premier, mais aussi plus sombre et plus obscure : PJ Harvey, Kyuss, John Fahey en sont les principales influences, mélangées aux classiques Bessie Smith, Blind Willie Johnson et Son House.

MYRNA MINKOFF (FR-Dijon / Noise)
Le trio côte-d’orien, né avec le millénaire, fait clairement partie de ces groupes «à l’ancienne» comme il n’en reste que trop peu. Seule motivation : la musique. Pas d’autre ambition, donc pas de concession. N’exister que par et pour la musique. Laborieux, toujours chercheurs, ces trois-là n’ont jamais voulu se résoudre à entrer dans une case trop étroite. Noise, bien sûr, pop certainement, rock évidemment, mais pas seulement...

NAHOTCHAN (FR-Dijon / Folk)
En 2013 sort un premier EP « Rising Song », ce premier disque signe la naissance de NAHOTCHAN et la rencontre avec la folk music. En 2014, ils montent dans leur grenier où sommeillent des trésors cachés. Ils redescendront quelques mois plus tard et sortent en mars 2015 un second disque « For A Modern Folk ». NAHOTCHAN s’ouvre alors généreusement autour d’une folk acoustic où ils s’engagent à être résolument moderne. Inspiré par la rencontre des genres et la création de paysage sonore, de l'Irlande à l'Espagne en passant par la Russie, Nahotchan devient sur scène des globe-trotters qui, au gré des chansons, s'imagine faire le tour de la planète avec vous !

-----------------------------------

Gratuit
Buvette et restauration sur place

De 18h00 à 22h30

-----------------------------------

Accès :

Parc du Château de Pouilly : pl. d'Amerique, à deux pas du rond point de La Nation et de la Place Granville. Tram 2 arrêt Nation / Bus 6 arrêt Granville.

Repli à La Vapeur en cas de pluie.
Quoi?

Night Life

Où ?

La Vapeur @ Dijon
Place d’amérique
21000 Dijon France

Quand ?

Début :
Fin :

Combien ?

Comment y accéder ?

Reportage

Aucune photo pour le moment