Vendredi 05 Juin

Angers la blanche vous invite

Quoi?

Ville

Où ?

Angers
La Ville
49000 Angers France

Quand ?

Début :
Fin :

Combien ?

Gratuit

Comment y accéder ?

La douceur de vivre Angevine. Voilà ce que chaque habitant vous dirait s’il devait décrire sa ville. Classée comme l'une des meilleures villes où il fait bon vivre en France, il est vrai que cette réputation n’est pas usurpée. Nichée dans les basses vallées angevines, aux portes de la vallée de la Loire (classée au patrimoine mondiale de l’Unesco), “l’Athènes de l’ouest” (surnom du xixe siècle, en référence à son université, ses grandes écoles et ses cercles culturels) bénéficie d’un environnement agréable et lumineux, toute l’année.

Préfecture du Maine & Loire, cette citée abrite quelques joyaux architecturaux, historiques ou modernes, la richesse de son patrimoine lui valant le label “ville d’art et d’histoire” .

Angers se distingue aussi par ses universités, ses musées et son activité culturelle qui en font un centre culturel important.

Ville étudiante, ville vivante, oui mais où se rendre pour profiter des bienfaits et lieux incontournables d’ Angers la blanche ?

Suivez le guide…


Lieux à visiter

Le châteaux du Roi René

Comment parler des endroits remarquables d’Angers sans commencer par le maître des lieux ? Aussi appelé château des Ducs D’Anjou, bâtit au XIIIème siècle, il surplombe le fleuve du Maine, de toute sa majesté. Cette forteresse héberge la fameuse tenture de l’Apocalypse, chef d’oeuvre médiéval du XIVème siècle.

Se dressant avec ses 17 tours venues du moyen âge, vous ne pourrez qu’être admiratif devant ce joyaux historique.

La Maison d’Adam

Situé en plein centre ville, ce témoignage architectural du patrimoine médiéval. Nichée derrière la magnifique cathédrale, elle accueille aujourd’hui la maison des artisans.

La cathédrale Saint Maurice et la tour Saint Aubin

Édifices religieux du XIIème siècle hésitants entre les styles roman et gothique, ils sont les points culminants de la ville.

La cathédrale est classée monument historique depuis 1862


Le Musée des beaux-arts

Prenant ses quartiers dans l’hôtel particulier Le Logis Barrault, sur la belle place Saint Eloi, il présente une collection d'œuvres d'arts acquise au fil des siècles sur une surface totale de 7 000 m2.
Grâce aux récentes restaurations le site concilie l'histoire et la création, la muséographie la plus moderne et le confort de visite.

Le muséum d’histoire naturelle

Installé depuis 1885 dans les bâtiments historiques de l'ancien hôtel Demarie-Valentin, datant du 16ème siècle, il permet d’admirer une collection plutôt fournie, d’animaux et autres fossiles.

La Rue Lepneveu

Rue commerçante qui doit son nom au célèbre peintre Jules Lepneveu, elle est une artère commerçante importante, flanquée de maisons remarquables à pans de bois et d’immeubles de style Haussmannien.

Le Logis Pincé

Hôtel particulier situé au bout de rue Lepneveu, classé aux monuments historiques et datant du 16ème siècle, il accueille une exposition d’oeuvres d’arts antiques et orientales.


Vie nocturne

Le grand Théâtre

Jouxtant la magnifique place du Ralliement, le grand théâtre d’Angers accueille nombres de spectacles et représentations tout au long de l’année.

Le Chabada

Salle de concert mythique de la ville, intimiste et proche de son public, elle accueille les plus grands artistes comme ceux en devenir. Renseignez vous absolument sur sa programmation grâce à LesSorties.fr


La Plage

Club Bar emblématique, où le mot d’ordre est de s’amuser et faire la fête sur la piste de danse. Ambiance bon enfant, il vous faut venir pour déguster leurs fameux cocktails.

Le K9

Une club de nuit dans une église. Impensable ? Et pourtant, le K9 y parvient de la plus belle des manières. Se divertir et faire la fête dans un tel cadre promet une soirée dépaysante et enivrante.

Le Studio 49

Vous aimez faire la fête jusqu’au bout de la nuit et les afters ? Ne cherchez plus, le studio 49 est the place to be. Un incontournable des nuits angevines.


Événements à ne pas manquer

Le Festival d’Anjou

Se déroulant sur 4 semaines, il est le second festival de théâtre en France. 15 spectacles et plus de 20 représentations sont au programme, de quoi combler les plus de 20000 spectateurs qui s’y pressent chaque année. A ne pas manquer.

Festival Premiers Plans

Depuis 1989, le leitmotiv de ce festival est simple, mais efficace : mettre en avant de jeunes réalisateurs européens, au cours d’une compétition. Chaque année, cette grande célébration du 7ème art accueille plus de 70000 spectateurs. Un signe qui ne trompe pas.


Les Accroche-Coeurs

Pour ce festival, la ville entière est mise à contribution. Les Accroche-Coeurs proposent des spectacles à la fois magiques et fabuleux, empreint d’un monde onirique. Performances de rue, compositions théâtrales et autres fanfares se côtoient et se mélangent pour animer toute la citée et vous faire participer.


Et aussi

Il reste bien des choses à voir et vivre sur Angers : La place du Ralliement et son ambiance à nulle autre pareille, le jardin des plantes pour vous ressourcer, le lac de Maine pour vous détendre en famille, le parc à thème Terra Botanica, le musée David d’Angers….

Ce ne sont là que des exemples parmi tant d’autres activités proposées par Angers. Vous ne pouvez pas tout connaître, ça tombe bien, nous sommes là pour ça. Dès aujourd’hui, partez à la conquête de la ville de l’ouest grâce à LesSorties.fr

sortir à Angers

Quoi?

Ville

Où ?

Angers
La Ville
49000 Angers France

Quand ?

Début :
Fin :

Combien ?

Gratuit

Comment y accéder ?

Reportage

Aucune photo pour le moment